version anglaise du site English version

Vos vacances à Port Leucate : Location d\'un appartement T2 en direct propriétaire

Les conditions et le contrat

Informations pratiques

Lorsque vous avez fait une demande de réservation, trois documents vous sont envoyés par mail. Vous devez en faire une lecture attentive, les signer après avoir ajouté la mention "lu et approuvé" et les retourner à l'adresse du bailleur indiquée sur le contrat. Dès réception, le bailleur vous fait parvenir par courrier un exemplaire qui vous est destiné.

Ces 3 documents sont consultables ci-dessous :

Le contrat de location

icône pdf Télécharger le contrat de location au format pdf*.

Remarque : la caution n'est pas encaissée.

Les conditions générales de location

icône pdf Télécharger les conditions générales d'utilisation au format pdf*.

Les conditions générales de locations font parties du contrat. Elles ont pour objectif de protéger le propriétaire mais également le locataire.

Voici quelques explications :

La caution de 500 € n'est pas encaissée et restituée le jour de votre départ. Si l'état des lieux de sortie faisait apparaître une dégradation, vous seriez amené à régler le montant de la réparation seulement.

Concernant l'eau et l'électricité, le plafond fixé dans les CGL n'est jamais atteint sauf lorsque les locataires disent venir à 2 alors qu'ils sont 4 ou 5 ! L'objectif est donc de se prémunir de ce genre d'abus. Quand bien même un dépassement serait constaté (s'il reste raisonnable bien sûr), il n'est pas facturé sauf en cas d'abus clairement identifié.

Concernant un bris de vitre éventuel, l'assurance responsabilité civile du locataire est censée couvrir ce genre d'événement. La franchise ne s'appliquerait qu'aux personnes n'ayant pas ce genre d'assurance. D'autre part, le propriétaire ne pourrait demander davantage ce qui protège le locataire.

Le descriptif du bien

icône pdf Télécharger le descriptif du bien au format pdf*.


* Si vous ne pouvez pas lire les fichiers pdf, téléchargez le logiciel adobe reader ou foxit reader (à préférer en cas de connexion bas débit).

© 2008-2013 - retour au menu